TOM FIRE

image TOM FIRE
Contacts booking
tel : +33(0)1 56 53 76 32
cell : +33(0)6 71 01 27 22
Concerts
réserver un billet sur →
Biographie

TOM FIRE (FR)
LABEL : CHAPTER TWO (WAGRAM MUSIC)
NOUVEL EP : SORTIE OCTOBRE 2013
EN TOURNEE : A PARTIR DE OCTOBRE 2013

Tom Fire est le projet de K-Mille (Machines, claviers), accompagné sur scène par un batteur.
Un Dancefloor qui crépite, du dub qui joue à la bonne vitesse et des berceuses vicieuses…Tom Fire vient malaxer les genres et remuer les braises avec classe.

Après une première tournée remarquée (Paleo, Francofolies, Sakifo, Chorus…), le jeune prodige de l’electro-bass revient en force en 2013 avec un nouveau répertoire conçu pour le live.
De nouvelles collaborations sont attendues sur son prochain album avec notamment la prodige écossaise Soom-T, ou encore Mélissa Laveaux.
Au Festival MaMA (Paris, Boule Noire) le 16.10.13 et en tournée 2013-2014

___________________________________

A l’ère de la dance ladygaguesque, de la folk développement durable et des artistes assistés par ordinateur, la musique de Tom Fire tient du petit miracle. Pianiste de conservatoire défroqué, contrebassiste chic, sorcier du Micromoog, producteur prolixe pour autrui, Tom Fire sait en effet composer, jouer et produire, comme au temps jadis. Dans sa cachette studio du Père Lachaise, seul ou en bonne compagnie, il imagine une musique qui fait voyager entre Kingston et Ménilmontant, mais en mieux, sans avoir à payer le billet : du dub joué à la bonne vitesse, de la pop sans « u », des berceuses vicieuses, des riddims intimes, et aussi un peu d’électro, pour pécho. Un pot-nourri de styles et d’idées qui n’oublie jamais sa propre couleur : celle du feu. Ca tombe bien d’ailleurs, il s’appelle Tom Fire.
A l’origine de Tom Fire il y a la musique bien sûr…mais à l’origine de Tom Fire il y a aussi les rencontres… celles qui se sont enchainées au cours des dix années où K-mille a accompagné, arrangé ou réalisé pour les autres. Dix ans à mélanger les genres en travaillant aussi bien avec Java, R-wan, Winston McAnuff, La Caravane Passe, UHT, No One is Innocent, Linval Thompson, Yael Naim, Lazarperry, Mc Solaar, et beaucoup d’autres. Des plages de la Jamaïque aux bars de Ménilmontant il y a toujours eu cette envie d’amener ces artistes là où on ne les attendait pas, si bien qu’un jour il décida de les amener chez lui, chez Tom Fire.
Tel un producer à l’anglaise, Tom Fire a donc décidé de créer son propre son et d’y inviter ses amis de toujours et quelques nouveaux pour diffuser sa musique sur son site (www.tomfire.net) à travers une triple dynamique : des remixes pour le site, des compositions pour l’album, et le tout pour la scène. Un laboratoire personnel qui continuera d’évoluer tout au long de l’année 2011 pour ensuite naître sur scène et se promener entre deux séances de studio qu’il ne lâcherait pour rien au monde.

Newsletter
News
Facebook